Russie – Découvrez l'Inconnu

Voyagez en Russie en 2023. Commencez à planifier vos vacances dès aujourd’hui

Vérifié : le 15/10/2022

Tours en Russie et en Mongolie

Nous organisons nos circuits en Russie et en Mongolie et nous avons mis à jour les dates de départ et les prix de la plupart de nos forfaits en 2023.

En 2022, nous avions des clients de divers pays (dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, le Mexique et d’autres) voyageant avec nous en Russie et le long du chemin de fer transmongol, et tout le monde était très satisfait de leurs préparatifs de voyage. Vous pouvez consulter leurs commentaires récents sur nos ressources de médias sociaux.

Tous les consulats russes délivrent un visa russe et notre service des visas vous assistera dans le processus de demande de visa.

Voyage en Chine

Les frontières avec la Chine restent fermées au tourisme international en raison des restrictions de Covid. Nous mettrons à jour cette page une fois que le voyage en Chine sera possible.

Quand réserver

Nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible car les prix des vols peuvent devenir plus chers et la disponibilité des vols est limitée.

Veuillez également noter que le tourisme interne est en plein essor en Russie et qu’il existe une forte demande de vacances à Saint-Pétersbourg, à Moscou et dans certaines grandes villes situées le long du chemin de fer transsibérien.

Merci de ne pas retarder votre réservation à la dernière minute surtout en été.

Incertitude et politique d’annulation gratuite

Nous comprenons que beaucoup peuvent se sentir incertains de leurs projets de voyage et des développements politiques et économiques futurs.

Nous garantissons une annulation gratuite 3 semaines avant le départ pour quelque raison que ce soit (s’applique uniquement aux nouvelles réservations). Nous vous rembourserons toutes les sommes versées moins les frais réels encourus (par exemple, les frais de visa, les frais d’assurance, les frais d’annulation de billets de train, etc.). Il vous suffit de nous informer que vous ne souhaitez pas voyager et nous traiterons immédiatement votre annulation.

Vols. Pour ceux qui préfèrent plus de sécurité, nous conseillons de réserver un billet d’avion remboursable, dans ce cas, vous récupérerez tout l’argent payé pour le billet. Sinon, toute annulation de vol sera traitée conformément aux règles de la compagnie aérienne.

Assurance voyage. Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage et d’inclure une option d’annulation dans votre police. Dans ce cas, vous serez couvert pour tous les frais d’annulation imprévus.

Important à savoir avant de réserver

Vols. Pour le moment, il n’y a pas de vols directs entre les pays européens et la Russie. Cependant, vous pouvez vous rendre à Moscou ou à Saint-Pétersbourg via la Turquie, les États du Golfe, la Serbie, l’Azerbaïdjan et certains autres pays. Les prix des vols peuvent être assez élevés selon la saison. Nous vous enverrons par e-mail les options de vol et vous pourrez choisir celle que vous préférez.

Cartes de crédit. Les cartes de crédit internationales ne fonctionnent pas en Russie pour le moment. Cela pourrait changer dans un proche avenir. Vous pouvez toujours prendre de l’argent et échanger sur place. Vos guides pourront vous aider. En fait, vous n’avez pas besoin de prendre beaucoup d’argent, vous pouvez prévoir un budget pour les repas entre 10 et 15 € par personne et par jour. Alternativement, vous pouvez prépayer vos repas (dîners) avant le départ et nous organiserons vos dîners pour vous.

Note sur le conflit en Ukraine et votre sécurité

Nous sommes tous choqués et très attristés par le dernier conflit et nous espérons sincèrement qu’une solution pacifique sera enfin trouvée.

Votre sécurité est notre priorité absolue et est au cœur de la préparation et de l’organisation de toutes nos visites.

Nous n’organisons pas de vacances à proximité de la zone de conflit. Voyager à Moscou et à Saint-Pétersbourg et sur le chemin de fer transsibérien reste sûr.

Tous les voyageurs sont invités à lire les conseils de voyage sur le site du Ministère des Affaires étrangères pour le pays dans lequel ils voyagent.

TROUVEZ VOTRE CIRCUIT

Leave a Reply

Your email address will not be published.